Lia Rodrigues

Masterclass · Lia Rodrigues

La masterclass de Lia Rodrigues qui devait avoir lieu du 23 au 27 novembre sera reportée au cours des prochains mois.


Tarif individuel : 260€
Tarif organisme : 750€

Pour candidater et pour toute information sur les possibilités de financement : envoyez votre dossier (CV, lettre de motivation, portrait et photo de plain-pied) à masterclasses@atelierdeparis.org

Résumé

Cet atelier a pour but de découvrir de nouvelles possibilités d’expression à travers le mouvement et stimuler le potentiel créatif de chaque participant·e.
Nous allons développer la précision du mouvement et l’expression que chaque personne ressent dans son corps par des exercices et des improvisations guidées.

Équipe artistique

Née au Brésil en 1956, Lia Rodrigues suit une formation de ballet classique à São Paulo, fonde en 1977 le Grupo Andança, s’installe en France entre 1980 et 1982 et intègre la compagnie de Maguy Marin. De retour au Brésil, elle fonde sa compagnie, la Lia Rodrigues Companhia de Danças et l’installe dans la favela de Maré en 2004. Depuis, son travail prend appui sur les actions artistiques et pédagogiques qu’elle pilote dans la favela où elle a créé, avec l’association Redes da Maré, le Centre des arts et l’École libre de danse. Son but : démocratiser l’accès à l’art pour tous ceux qui vivent en état de vulnérabilité. Elle accueille désormais plus de trois cents élèves chaque année.

tempus felis dapibus id, leo. commodo vulputate, risus