Loïc Touzé

Masterclass · Loïc Touzé

Lundi 20 au vendredi 24 février 2022

11 - 17h

Tarif organisme : 750 euros
Tarif individuel : 260 euros

Pour candidater et pour toute information sur les possibilités de financement : envoyez votre dossier (CV, lettre de motivation, portrait et photo de plain-pied) à masterclasses@atelierdeparis.org.

Résumé

Télécharger la fiche de contenu pédagogique

LE GESTE DU DANSEUR PARTICIPE D’UNE VOYANCE.

Le travail technique que propose Loïc Touzé est issu de son expérience de danseur et de pédagogue, il est nourri par une approche des techniques dites somatiques. L’imaginaire y tient une place primordiale. Le corps est sollicité dans toutes ses dimensions relationnelles, il est bougé plutôt que bougeant, conquis plutôt que conquérant.

Le geste y est expérience, il participe d’une voyance. La technique enseignée est avant tout un apprentissage de l’effacement de la technique au profit d’une geste agissant.

Pour cette formation il ne cherchera pas à transmettre une esthétique mais travaillera à ce que tous types d’espaces physiques, imaginaires, psychiques, perceptifs, soient stimulés et dialoguent, afin de favoriser et d’éclaircir les relations du danseur avec lui-même et son environnement.

Équipe artistique

Loïc Touzé est danseur, chorégraphe et pédagogue. Il développe son activité dans le cadre de l’association ORO implantée à Nantes dans le lieu Honolulu. Il crée des pièces de danse, réalise des films, organise des manifestations publiques, dans une attention aigue aux gestes et aux récits. Il est invité régulièrement dans des Écoles de Théâtre, d’Arts et de Chorégraphie en France et dans le monde, notamment : La Manufacture (Lausanne), Le TNS (Strasbourg), Exerce (Montpellier).

Nos partenaires

risus id adipiscing elit. efficitur. massa tristique id, Donec justo et,