Bâtir un endroit vivable, un lieu refuge, créer un abri pour les corps : en faisant se frotter la chorégraphie à l’architecture, Jeanne Brouaye accompagnée d’Estelle Delcambre et Lucie Piot questionne l’usage des matières et la fabrication du monde dans lequel on vit. La chorégraphe continue de faire de la notion d’habitat son terrain de jeu et À voix et à mains nues sollicite nos imaginaires en chantier. Sur scène, corps, micros, paille, bois, néons forment un tas disparate. Un chant s’en échappe, monte comme une poussée vitale dans les airs et le trio impulse un mouvement commun, pour donner vie, geste après geste, à une hutte, un igloo ou une cabane, éphémère et solide, et ainsi dessiner l’ossature d’un possible futur.
Équipe artistique
- Conception : Jeanne Brouaye
- Interprétation : Jeanne Brouaye, Estelle Delcambre, Lucie Piot
- Composition musicale : Jeanne Brouaye en complicité avec David Guerra
- Sonorisation : David Guerra
- Dispositif scénographique : Jeanne Brouaye, Alice Panziera, Margaux Hocquard
- Création lumière : Alice Panziera
- Costumes : Marjorie Potiron
- Conseillère dramaturgique : Camille Louis
Nos partenaires
Production
- Production déléguée : Boom’Structur
- Coproduction : Atelier de Paris / CDCN, Le Pacifique – CDCN Grenoble Auvergne–Rhône-Alpes, La Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie, Chorège – CDCN Falaise Normandie, Charleroi Danse, en cours…
- Soutien : La Maison de la Danse (Lyon), La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, l’Atelier 210 (Bruxelles)
Ce projet a bénéficié de l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais–SACD - Avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles/Paris en Hors-Les-Murs Constellations et de Wallonie-Bruxelles International