Est-ce qu’il reste de la place pour la masterclass/formation de ____ ?
Est-ce que je peux encore candidater pour la masterclass/formation ?
Il reste de la place pour chaque masterclass, sauf indication contraire sur le site internet. Les inscriptions, sans demande de financement, sont possibles jusqu’au vendredi 12h00 précédant la masterclass.
Comment puis-je financer une masterclass ?
Toutes les demandes de financement sont à envoyer au plus tard 1 mois avant le début de la masterclass. Pour le financement, selon votre statut vous pouvez prétendre à l’un des trois financements :
Pour l’Afdas, il faut être intermittent·e et avoir suffisamment cotisé ou ne pas être en carence. Vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller·ère pour en savoir plus.
Pour France Travail, veuillez vous rapprocher de votre conseiller·ère pour savoir si vous y êtes éligible. Si c’est le cas, merci de nous transmette votre identifiant France Travail à 8 caractères et votre zone géographique.
L’Adami s’adresse aux artistes ne pouvant bénéficier des financements précédents. Pour y candidater, il faut transmettre à Marie Bester :
1. La fiche de renseignement ci-dessous complétée
2. Votre CV
3. Une lettre de motivation adressée à l’Adami qui explique pourquoi vous les sollicitez, en précisant votre situation avec l’Afdas, France Travail ou tout autre organisme de financement
4. Vos 2 derniers bulletins de paie justifiant votre activité professionnelle artistique
5. Une photocopie de votre pièce d’identité
En fonction de votre situation, contactez en premier lieu votre conseiller·ère Afdas pour savoir si vous y êtes éligible. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez entamer la même démarche auprès de votre conseiller·ère France Travail. Enfin, si vous n’avez pas le statut d’intermittent·e et que vous répondez aux critères Adami, nous pourrons ensemble constituer un dossier.
Est-ce que je peux faire une demande de financement par l’Adami ?
Pour construire votre dossier, merci d’envoyer les éléments suivants à Marie Bester, masterclasses@atelierdeparis.org :
1. La fiche de renseignement ci-dessous complétée
2. Votre CV
3. Une lettre de motivation adressée à l’Adami qui explique pourquoi vous les sollicitez, en précisant votre situation avec l’Afdas, France Travail ou tout autre organisme de financement
4. Vos 2 derniers bulletins de paie justifiant votre activité professionnelle artistique
5. Une photocopie de votre pièce d’identité
Est-ce que je peux faire une demande de financement tardive (moins d’1 mois avant la masterclass/formation) ?
Nous pouvons essayé de construire votre dossier mais il est possible que celui-ci soit refusé car nous ne sommes plus dans les délais. En effet, les demandes de financement doivent être envoyées au moins 1 mois avant le début de la masterclass.
Est-ce que les masterclasses et formations sont éligibles pour le CPF ?
Non, malheureusement les masterclasses et formations de l’Atelier de Paris ne sont pas éligible au CPF.
Est-ce que le paiement a bien été reçu ?
Oui, nous avons bien reçu votre paiement même si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation. Nous travaillons avec notre partenaire Mapado pour trouver une solution automatique. Si besoin, nous pouvons vous fournir un justificatif de paiement.
Dans le cas où le paiement n’aurait pas été reçu, nous vous contactons.
Est-ce que les heures de la formation peuvent compter dans l’intermittence ?
Vous pouvez tout à fait comptabiliser vos heures de formation dans pour votre intermittence, pour cela, veuillez en informer votre conseiller·ère France Travail et nous transmette votre identifiant France Travail à 8 caractères ainsi que votre zone géographique.
Quand vais-je avoir une confirmation pour ma candidature ?
Nous sommes en lien constant avec les chorégraphes et faisons notre maximum pour que les réponses arrivent au plus tôt. Dans la mesure du possible, nous informons les danseur·ses de l’état de leur candidature 1 mois avant le début de la masterclass ou la formation.