Danya Hammoud
ASSOCIATION L’HEURE EN COMMUN (LIBAN)
Autour du projet Sérénités
mercredi 5 juin 201918 h 00
20 min + discussion
Entrée libre sur réservation
Présentation du travail en cours
♥ Coproduction
En coréalisation avec l’Institut du monde arabe, dans le cadre du Printemps de la danse arabe # 1
Atelier de Paris
Travaillant entre Beyrouth et la France, Danya Hammoud tisse sa recherche de tensions et d’accidents en perpétuelle transformation. Son nouveau chantier investit trois corps ondoyants, en quête de Sérénités.
Danya Hammoud s’intéresse de près aux gestes qui précèdent l’action, celle de tuer avec Mes mains sont plus âgées que moi, ou l’état de folie latent dans Il y a longtemps que je n’ai pas été aussi calme. L’état zéro n’existe pas et c’est donc par filiation que la chorégraphe libanaise s’interroge : issue de violences meurtrières et hantée par la folie, quelle société va-t-on alors former ? Quel sera son temps ? Sérénités est ainsi l’hypothèse d’un basculement vers l’apaisement. Les trois danseuses logent cette quête ondulatoire dans leurs bassins comme lieu de l’ancrage et d’une puissance souterraine.
Équipe artistique
- De : Danya Hammoud
- Avec : Yasmine Youcef, Ghida Hachicho & Danya Hammoud
- Accompagnatrice : Marion Sage
Nos partenaires
Production
Production : Association L’Heure en Commun
Coproduction : La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, Programme Etape Danse – initié par l’Institut français d’Allemagne, Bureau du Théâtre et de la Danse en partenariat avec la Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, Théâtre de Nîmes – scène conventionnée d’intérêt national – Art et Création – danse contemporaine, la Fabrik Potsdam – avec l’aide de la DGCA – ministère de la Culture et de la Communication et de la Ville de Potsdam, deSingel (Belgique), Moussem (Belgique), Atelier de Paris / CDCN
Soutien : Cité internationale des arts dans le cadre du programme de résidences de l’Institut Français, Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Ministère de la Culture
English version
Working between Beirut and France, Danya Hammoud forges her artistic practice out of tensions and accidents in perpetual transformation. Her new worksite involves the bodies in search of Serenities.