Blancheur et dénuement. Le solo d’un corps blanc sur fond blanc. Un corps qui habite le vide et les battements de sa peau. Un corps animal dont on ne sait s’il naît ou réalise son chant du cygne. Certains distingueront brièvement l’oiseau, l’insecte, le serpent, avec ce mouvement caractéristique de l’aile, de la pupille ou de la queue. D’autres verront au contraire une pièce de viande sur le plan de travail, tout en os, muscles et tendons. A la frontière de la chorégraphie et de la danse, L’albâtre est une performance claire et intense, un carré – plutôt qu’une bulle – hors du sol et du temps. Une partition de la respiration et de l’apnée, de l’immobilité et du silence, avec un corps qui se détache et s’éloigne du quotidien jusqu’à l’absurde.
Équipe artistique
- Chorégraphie et interprétation : Clara Delorme
- Régie générale : Sophia Meyer
- Création Lumière : Léo Garcia
- Regard extérieur : Nicole Seiler
- Administration et production : Gaëlle Marc
- Comptabilité : Laurence Rochat
- Photographies : Philippe Weissbrodt
Nos partenaires
Production
- Production : Association Racine
- Co-production : Théâtre Sévelin 36
- Soutiens : Ville de Lausanne – Direction de l’enfance, de la jeunesse et des quartiers, Pro Helvetia- Fondation suisse pour la culture, Corodis, La Loterie Romande, Fondation Oertli
L’association Racine est bénéficiaire d’un soutien annuel sous la forme d’une convention avec la Fondation Nestlé pour l’art.