Christos Papadopoulos

Masterclass · Christos Papadopoulos

11h / 17h

du lundi 2 au
vendredi 6 mars 2020

Tarif individuel : 260€
Tarif organisme : 750€ (Afdas)
780€ (Pôle emploi)

Open Studio : vendredi 6 mars à 16h

Pour candidater et pour toute information sur les possibilités de financement : envoyez votre dossier (CV, lettre de motivation, portrait et photo de plain-pied) à masterclasses@atelierdeparis.org.

English version

Cette masterclass se centrera sur l’intention du performeur au sein de l’espace comme étant une raison pour se mouvoir et exister.  Comment le mouvement peut-il être à la fois le résultat d’un cheminement de l’imagination, et le moyen de tisser un lien avec le performeur en tant qu’être humain ? Dans quelle mesure le changement le plus imperceptible peut-il être une grande décision ? En faisant la place aux micro pensées et micro mouvements, nous travaillerons sur un lexique du mouvement centré sur le regard et le visage, et ce que nous pouvons y projeter à travers en toute honnêteté ; engageant un processus plus proche du monologue que du corps en mouvement.

En parallèle, prenant comme référence les nuées d’oiseaux ou les bancs de poissons, nous mènerons un travail de recherche sur la coordination de groupe comme le résultat de la communication et de la compréhension entre chaque membre, et non comme un simple exercice moteur. Ces éléments peuvent fournir une structure fonctionnelle (communautaire, sociale, scénique) basée sur les individus et non le nombre.

English version

The focus of this workshop will be on the intention of the performer in space as a reason to move and exist. How can movement be the result of an imaginative path and be the mean to connect with the performer as a human being? How can the slightest change be a huge decision? Giving space to microthoughts and micro movements in this workshop we want to work on a movement vocabulary that is centered on the gaze, the face and what we can honestly project through that, stimulating a process that is more like a monologue than a moving body.

At the same time taking references from flocking (birds/fishes) we will investigate group coordination not as a moving task but as the result of communication and understanding. These elements can provide a functional (communal- social- stage) structure that is based not in numbers but in individuals.