Rosalind Crisp

Masterclass · Rosalind Crisp

11h - 17h

22 au 26 mars 2021

Tarif individuel : 260€
Tarif organisme : 750€

En raison des contraintes sanitaires, la masterclass est maintenue à distance, dans un nouveau format.

Pour candidater et pour toute information sur les possibilités de financement : envoyez votre dossier (CV, lettre de motivation, portrait et photo de plain-pied) à masterclasses@atelierdeparis.org

English version

Résumé

Un atelier créatif intensif avec Rosalind Crisp explorant des façons de guider votre propre danse. Relever le défi de travailler seul·e pour s’engager avec les principes et les outils pratiques de la méthodologie de la chorégraphe. Les sessions à distance comprendront une exploration dirigée et autodirigée, ainsi que des discussions.

La danseuse et chorégraphe australienne Rosalind Crisp développe une pratique de l’improvisation chorégraphique – un champ d’outils pratiques et concrets pour générer du mouvement et négocier les habitudes présentes dans le corps. Son processus appelle l’attention sur la manière dont la danse émerge de la matérialité désordonnée de son propre corps – de la respiration, du poids, de la chair, des sensations, de l’imagination et des parties fictives ou ressenties. Sa méthode chorégraphique aide les artistes de danse à développer une pratique incarnée et à reconfigurer les relations de pouvoir entre le·la danseur·se et le·la chorégraphe.

Équipe artistique

Pendant plus de trente ans, la chorégraphe et danseuse australienne, Rosalind Crisp s’est engagée dans une critique physique radicale de la danse. Elle a généré de nombreuses œuvres en solo et en groupe, informée par son engagement rigoureux et expérimental avec le corps. De 2004 à 2012 en tant qu’artiste associée à l’Atelier de Paris / CDCN, elle a développé sa recherche et ses créations en étroite collaboration avec Céline Debyser, Max Fossati et Isabelle Ginot. En 2005, elle lance « d a n s e », projet de recherche et de création, qui génère plusieurs pièces et événements, ainsi qu’une méthode de formation du danseur. Ses pièces et ses performances sont présentées partout en Europe et en Australie où elle est également recherchée pour sa méthodologie d’enseignement (DOCH à Stockholm, HZT à Berlin, Laban à Londres, The Place à Londres, Dancehouse à Melbourne…).
En 2015, elle est nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres.

Nos partenaires

English version

A creative practice intensive with Rosalind Crisp exploring ways to guide your own dancing. Embracing the challenge of working alone to engage with principles and practical tools from Crisp’s methodology – fattening up the present moment, shifting attention off the ‘moves’, frameworks for dislodging new content. This online workshop will include led and self-directed exploration, as well as discussion.

nec mattis Curabitur efficitur. tempus porta. ante. vel,