Après 2 pièces sur l’état tourmenté du monde actuel, Thomas Hauert s’intéresse, dans sa nouvelle création, au rapport physique entre la vie et la terre. Fasciné par le phénomène de néguentropie c’est-à-dire la capacité des matières animées à se soulever contre la gravité, le chorégraphe propose une sorte d’ode à la vie et rappelle la coordination ingénieuse entre matière et énergie au profit d’une force de cohésion. La vie, indissociable du mouvement, tributaire de la gravité et pourtant cherchant sans cesse à y échapper. La complexité de la présence simultanée et dynamique de tensions et relâchements dans nos corps est le point de départ, le focus et le champ créatif d’ EFEU.
Équipe artistique
- Concept & direction : Thomas Hauert
- Recherche & création : Fabian Barba, Thomas Hauert, Liz Kinoshita, Sarah Ludi, Federica Porello, Samantha Van Wissen
- Interprétation : Thomas Hauert, Liz Kinoshita, Sarah Ludi, Federica Porello
- Musique : Eric Thielemans
- Lumière : Bert Van Dijck
- Son : Bart Celis
- Costumes : Chevalier-Masson
- Scénographie : Chevalier-Masson, Bert Van Dijck, ZOO
- Crédit photo ©Bart Grietens
Production
- Production : ZOO/Thomas Hauert, DC&J Creation
- Coproduction : Théâtre les Tanneurs (BE) / Mercat de Les Flors (ES) / Pavillon ADC (CH) / Atelier de Paris / CDCN (FR) / Charleroi Danse, Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (BE), ICI – centre chorégraphique national de Montpellier/Occitanie – direction Christian Rizzo, Montpellier (FR) / Residenzzentrum tanz+, Baden (CH)
- Studio : Tictac art centre, Ultima Vez, Grand Studio, Studio Thor, Charleroi Danse
- Support : Fédération Wallonie-Bruxelles – Service de la danse / Pro Helvetia – Fondation suisse pour les arts / Ein Kulturengagement des Lotterie-Fonds des Kantons Solothurn et le tax-shelter du gouvernement Fédéral belge.