Saburo Teshigawara et Thomas Hauert battent la mesure pour le CCN – Ballet de Lorraine. D’un côté, Transparent Monster se plaît à hanter la scène et les corps. De l’autre, un Flot d’abondance fond le mouvement et le son en un continuum dansé.
Le monstre est invisible, « un ange dépourvu d’ailes » selon les dires de Saburo Teshigawara. Énigmatique, imprévisible, Transparent Monster s’infiltre avec agilité à l’intérieur des corps. Sophistiquée et généreuse la Suite de Valses de Serge Prokofiev de la seconde partie est une œuvre multiface que Thomas Hauert, en compositeur du geste, embrasse dans une création pour 22 danseurs et 40 minutes de Flot. Encadrée par un épais rideau émeraude, la danse manipule la musique et le groupe négocie sans relâche avec la composition.
Équipe artistique
→ Transparent Monster
- Chorégraphie : Saburo Teshigawara
- 3 danseurs
- Collaboration artistique : Rihoko Sato
- Musique : Debussy, Schubert, Bach
→ Flot
- Chorégraphie : Thomas Hauert
- 22 danseurs
- Musique : Suite de Valses op.110, de Serge Prokofiev
- Son : Bart Celis
- Lumières : Bert Van Dijck
- Scénographie & costumes : Chevalier-Masson
Production
Production : CCN – Ballet de Lorraine Direction Petter Jacobsson, dans le cadre du dispositif « Artiste associé » avec le Centre Pompidou Metz
English version
Saburo Teshigawara and Thomas Hauert are keeping time for the Ballet de Lorraine. On the one hand, Transparent Monster takes pleasure in haunting the stage and the bodies. On the other, an abundant Swell melds motion and sound together into a danced continuum.