Vincent Thomasset

LAARS & CO

Carrousel

mardi 4 juin21 h 00

80 min

10 à 20€ / Pass 12€

♥ Coproduction
Création
5 interprètes

Théâtre de l'Aquarium

English version
Réserver Réserver

Certains diront que c’est du théâtre, d’autres de la danse, Vincent Thomasset mélange toujours un peu les genres quitte à dépasser les bornes. Dans Carrousel, il fait tournoyer les rôles sociaux dans une ronde des identités.

Le carrousel fait ressurgir des souvenirs d’enfant : ces quelques minutes d’attraction et d’attention renouvelées à chaque tour de manège. Mais la plus grande majorité d’entre nous ignore les facettes plus obscures du mot Carrousel : une pratique équestre de rigueur militaire qui n’a rien d’innocent et l’appellation d’un exercice de danse classique. La norme devient règle, la trajectoire le chemin, dans un parallélisme des formes et des jeux avec les mots, les cinq interprètes cherchent la voie entre les rôles qu’on leur a donné et leurs individualités.

L’évènement Facebook

Équipe artistique

  • Conception & texte : Vincent Thomasset
  • Interprétation : Julien Gallée-Ferré, Jacquelyn Elder, Emmanuelle Lafon, Nicolas Perrochet & Anne Steffens
  • Création lumière : Florian Leduc
  • Création sonore : Pierre Boscheron
  • Scénographie : en collaboration avec Florian Leduc
  • Regard extérieur : Ilanit Illouz
  • Conseils : Sarah Lefevre (scénographie) & Viviane Point (linguistique)
  • Costumes : Angèle Micaux
  • Assistante mise en scène : Emma Lamothe

Production

Production : Laars & Co

Coproduction (en cours) : La Passerelle scène nationale de Saint-Brieuc, Festival d’Automne à Paris, Théâtre de Gennevilliers – Centre Dramatique National, POC d’Alforville, Manège Scène Nationale – Reims, Le Parvis Scène Nationale Tarbes-Pyrénées, Atelier de Paris / CDCN, CN D, Théâtre de Choisy-le-Roi – scène conventionnée pour la diversité linguistique, Département du Val- de-Marne dans le cadre de l’aide à la création. Soutien : Ménagerie de Verre dans le cadre de StudioLab, CND – Centre National de la Danse, Centre chorégraphique national d’Orléans, Carreau du Temple. L’association Laars&co est soutenue par le ministère de la culture et de la communication DRAC Ile-de-France au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique.

English version

Some will say that it’s theatre, others dance. Vincent Thomasset always mixes genres a bit, even crossing some lines. In Carrousel he spins social roles aroundin a circle of identities.