Christian & François Ben Aïm / Piers Faccini

CHRISTIAN & FRANÇOIS BEN AÏM

Arise

samedi 15 juin 201918 h 30

45 min

10 à 20€ / Pass 12€

Création 2019
Quatuor

En partenariat avec « Monuments en mouvement », programme de danse et de cirque du Centre des monuments nationaux.

Château de Vincennes

English version
Réserver Réserver

Poétique de la sobriété et de l’instant, Arise ouvre ses portes à l’inconnu dans l’élégance des hauts murs cernés de vitraux de la Sainte Chapelle du Château de Vincennes.

Dans cette pièce performative, les frères Ben Aïm, Christian et François, font confiance à l’alchimie qui s’opère entre les corps, la musique et l’espace. Christian et François, accompagnés du danseur Louis Gillard, font ainsi équipe avec Piers Faccini, musicien multi-talents dont la voix est l’instrument de prédilection. Écrin majestueux, la Sainte Chapelle se prête à cette exploration poétique qui s’écrit sans lever la pointe du stylo et qui se lit en suivant les sillons tracés sur son passage. Faisant vibrer les vitraux, laissant résonner le geste, acceptant le recueillement, Arise flirte alors volontiers avec le sacré.

L’évènement Facebook

Équipe artistique

  • Chorégraphie : Christian & François Ben Aïm
  • Composition musicale & interprétation : Piers Faccini
  • Interprétation : Christian & François Ben Aïm, Louis Gillard
  • Création lumières : Laurent Patissier
  • Création costumes & stylisme : Dulcie Best
  • Ingénieur son & direction technique : Hervé Le Dorlot

 

Nos partenaires

Production

Production : CFB451

Coproduction : Monuments en mouvement, Mission danse de Saint-Quentin-en-Yvelines, Théâtre de Châtillon Soutien : Le CENTQUATRE-PARIS, Atelier de Paris / CDCN

Résidence d’écriture : Au Monastère de Saorge dans le cadre de l’opération « Monuments en mouvement » du Centre des monuments nationaux Arise a bénéficié de la mise à disposition de studio au CND Centre national de la danse.

English version

A poetics of sobriety and the present moment, Arise opens its doors to the unknown amidst the elegant high walls surrounded by stained glass windows at the Sainte Chapelle of the Château de Vincennes.