Chloé Zamboni

LA RONDE

quelques choses

jeudi 27 novembre 202520 h 00

vendredi 28 novembre 202520 h 00

50 minutes

Tarifs : 10€ à 20€

Premières – création 2025
trio
+ bord de plateau le 28

avec Danse Dense #lefestival

Réserver Réserver

Tels des chercheurs immergés dans un laboratoire sonorisé, trois protagonistes considèrent des objets du quotidien comme les sujets d’une attention précieuse et ludique, précise et aimante. Dans cette partition pour trois corps et une myriade de petites choses, tout est transformation : une assiette glissante devient voilier, un mot se répète jusqu’à se vider littéralement de son sens, un geste anodin s’amplifie en danse… En une explosion de trouvailles, les interprètes s’amusent à redécouvrir, sonder, investir la profondeur du banal, multipliant les expériences et situations, célébrant la beauté d’un mot, la charge mémorielle d’un geste, le fracas de l’inaudible ou la chair d’un objet. Peu à peu, un monde se recompose, chorégraphié, une archéologie poétique des qualités des choses, un monde à la Francis Ponge.

Équipe artistique

Chloé Zamboni est née à Toulouse en 1992, ville dans laquelle elle a commencé ses études de danse classique au conservatoire régional. En 2010, elle se dirige vers la danse contemporaine au conservatoire régional de Montpellier. Elle intègre le Conservatoire National Supérieur De Danse de Lyon en 2011. Sortant diplômée en 2015, elle danse pour la compagnie Au delà du bleu dirigée par Jean-Camille Goimard et pour Béatrice Massin de la Cie Fêtes galantes. Elle devient ensuite interprète pour le Collective/less dirigé par Robin Lamothe, pour Yan Raballand et sa création flux, Radhouane El Meddeb pour le trio amour(s). Entre 2019 et 2020, elle participe à la création de Whales, chorégraphiée par Rebecca Journo du Collectif La Pieuvre, intègre la presque compagnie dirigée par Charlotte Rousseau pour la création jusqu’au soir, ainsi que que la compagnie Simon Feltz pour sa création Echo en 2022 et Grains en 2024. Le parcours artistique de Chloé Zamboni est aussi marqué par la rencontre de Joachim Maudet pour qui elle devient regard extérieur de sa pièce welcome, et assistante de création pour kid#1. Ils co- écriront ensemble la pièce lignes en collaboration avec l’artiste plasticienne Alix Delmas, commande de la mairie d’Ivry. Elle fonde en fin d’année 2020 la structure LA RONDE qu’elle base en Occitanie. MAGDALÉNA est la première création de LA RONDE née à la suite d’un laboratoire de recherche autour des variations Goldberg de 2020/2021 mené avec Marie Viennot. quelques choses, trio chorégraphique est la deuxième pièce de la compagnie.

  • Conception : Chloé Zamboni en étroite collaboration avec Marie Viennot et Joachim Maudet
  • Interprétation : Marie Viennot, Joachim Maudet, Chloé Zamboni
  • Conception musicale : Antoine Mermet
  • Conception lumière : Arthur Gueydan
  • Regard dramaturgie : Philippe Lebhar
  • Accompagnement à la Production : Aline Berthou et Charlotte Bayle, AOZA Production
  • ©️Images générées par l’intelligence artificielle Midjourney à partir des intentions de Chloé Zamboni

Nos partenaires

Production

  • Coproduction dans le cadre de l’accueil studio : La Place De La Danse CDCN Toulouse Occitanie ; Les Hivernales CDCN d’Avignon ; Pôle Sud CDCN, Strasbourg
  • Coproduction : La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie ; Royaumont Abbaye et Fondation
  • Soutiens : Les Subsistances, Lyon ; Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants, Nantes
  • Prêts de studio : ICI_CCN Montpellier
  • La compagnie LA RONDE a bénéficié de l’aide au projet DRAC Occitanie et de l’aide à la création artistique de la Région Occitanie.
  • Chloé Zamboni est artiste accordée au projet de La Place De La Danse CDCN Toulouse Occitanie de 2024 à 2026.
  • LA RONDE est accompagnée depuis janvier 2023 par Danse Dense.