Enveloppés par la lumière corrosive de quelques néons et plantés sur des parpaings féroces, les yeux dans les yeux, Christophe Macé et Lotus Eddé-Khouri se lancent un défi nommé Cosy.
Cosy est une des 5 miniatures chorégraphiques, que les deux complices, l’un sculpteur l’autre danseuse, appellent tendrement les structures-couples. Pour chacune d’elles, une chanson populaire remixée sauce Jean-Luc Guionnet, une scénographie minimale aiguillant la radicalité d’un geste répété, compose une danse obstinée. Entre les hauts murs du Bal, au sein de l’exposition de Barbara Probst, le binôme confronte leurs regards sérieux et la tension de leurs muscles avec les volutes successives d’un rap déterminé. L’étirement du temps décuple les accros du corps, attise les failles et réussit à nous suspendre à leurs moindres faits et gestes.
Équipe artistique
- Conception & interprétation : Christophe Macé & Lotus Eddé Khouri
- Son : Jean-Luc Guionnet
Nos partenaires
Production
Production : Chorda
English version
Enveloped in the corrosive brightness of a couple of neon lights and planted eye to eye on ferocious cinderblocks, Christophe Macé and Lotus Edde-Khouri launch a challenge called Cosy.