Avant les spectacles, venez découvrir des projets chorégraphiques en cours de création en studio. Les présentations des matières et des processus créatifs sont suivis d’un échange avec les artistes.
- avec Filipe Lourenço autour de Amazigh, en partenariat avec Essonne Danse
Cette nouvelle création s’inscrit dans le droit fil des recherches de Filipe Lourenço, commencées en 2018 avec le solo Pulse(s), et affirmées sur les pièces de groupe Gouâl et CHEB. Sa démarche puisait dans l’identité même de Filipe Lourenço en tant que danseur : un interprète nourri d’abord par une solide formation de musicien arabo-andalou et un apprentissage des danses traditionnelles du Maghreb, puis par un parcours de danseur contemporain.
- avec Christine Armanger autour de de dIAboli
Du grec διάβολος (diàbolos), le « Diable » est celui qui désunit, qui fracture. Christine Armanger soulève ici la question des nouveaux visages du Diable, cet emblème de la possession, de la métamorphose et de la manipulation. Convoquant une triade d’interprètes aux traits de chimères, et un chien robotisé piloté par intelligence artificielle, de dIAboli s’habille d’une esthétique moyenâgeuse tout en puisant son écriture dans nos cultures contemporaines.
Nos partenaires