Liz Santoro

Open Studio · Masterclass Liz Santoro

vendredi 21 février16 h 00

1h

Gratuit

Réserver Réserver

Résumé

Chaque saison, l’Atelier de Paris / CDCN permet à des professionnel·le·s du monde entier de suivre une formation continue de haut niveau dispensée par des artistes parmi les plus important·e·s de la scène nationale et internationale.

Du 17 au 21 février 2020, les participant·e·s à la masterclass découvriront l’univers de Liz Santoro, les concepts qui lui sont propres et son processus de création.

Pour permettre à chacun·e de partager l’expérience intense et la richesse de l’échange vécu entre les professionnel·le·s rassemblé·e·s pour la masterclass et la chorégraphe, la dernière heure de formation est ouverte au public, en entrée libre et sur simple réservation.

Équipe artistique

Depuis 2011, au sein de la compagnie Le principe d’incertitude, la chorégraphe franco-américaine Liz Santoro travaille en collaboration avec le chorégraphe Pierre Godard à la fabrication de machines chorégraphiques qui tentent de déjouer les habitudes de notre attention. Leur travail a été présenté en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. À l’origine danseuse classique formée à la Boston Ballet School, Liz Santoro a également étudié les neurosciences à l’université d’Harvard avant de devenir interprète pour de nombreux·ses artistes de la danse contemporaine à New York. Son parcours l’a amenée à une recherche somatique sur le corps performatif, moteur principal de ses projets et de sa recherche artistique.

tempus justo libero. sed consequat. neque. in eget eleifend id felis