Loïc Touzé avec Mathieu Bouvier

Être en présence

Open Studio · Masterclass Loïc Touzé

jeudi 12 décembre16 h 00

1h

Gratuit

Réserver Réserver

Chaque saison, l’Atelier de Paris / CDCN permet à des professionnel·le·s du monde entier de suivre une formation continue de haut niveau dispensée par des artistes parmi les plus important·e·s de la scène nationale et internationale.

Du 9 au 13 décembre 2019, les participant·e·s à la masterclass découvriront l’univers de Loïc Touzé, les concepts qui lui sont propres et son processus de création. Il sera accompagné de l’artiste visuel et chercheur Mathieu Bouvier.

Pour permettre à chacun·e de partager l’expérience intense et la richesse de l’échange vécu entre les professionnel·le·s rassemblé·e·s pour la masterclass et le chorégraphe, la dernière heure de formation est ouverte au public, en entrée libre et sur simple réservation.

Équipe artistique

Loïc Touzé est danseur, chorégraphe et pédagogue. Il développe son activité dans le cadre de l’association ORO implantée à Nantes dans le lieu Honolulu. Il crée des pièces de danse, réalise des films, organise des manifestations publiques, dans une attention aigue aux gestes et aux récits. Il est souvent invité à des collaborations pour le théâtre contemporain, le nouveau cirque, la musique. Il développe avec l’artiste Mathieu Bouvier une recherche autour des notions Figure / figural, visible sur la plateforme numérique www.pourunatlasdesfigures.net. Il est maître de conférence associé à L’ENSA (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes) et est invité régulièrement dans des Écoles de Théâtre, d’Arts et de Chorégraphie en France et dans le monde, notamment : La Manufacture (Lausanne), Le TNS (Strasbourg), Exerce (Montpellier).