Rosalind Crisp

Swimming with the chaos

Open Studio · Masterclass Rosalind Crisp

vendredi 22 novembre16 h 00

1h

Gratuit

Réserver Réserver

Résumé

Chaque saison, l’Atelier de Paris / CDCN permet à des professionnel·le·s du monde entier de suivre une formation continue de haut niveau dispensée par des artistes parmi les plus important·e·s de la scène nationale et internationale.

Du 18 au 22 novembre 2019, les participant·e·s à la masterclass découvriront l’univers de Rosalind Crisp, les concepts qui lui sont propres et son processus de création.

Pour permettre à chacun·e de partager l’expérience intense et la richesse de l’échange vécu entre les professionnel·le·s rassemblé·e·s pour la masterclass et la chorégraphe, la dernière heure de formation est ouverte au public, en entrée libre et sur simple réservation.

Équipe artistique

Pendant plus de trente ans, la chorégraphe et danseuse australienne, Rosalind Crisp s’est engagée dans une critique physique radicale de la danse. Elle a généré de nombreuses œuvres en solo et en groupe, informée par son engagement rigoureux et expérimental avec le corps. De 2004 à 2012 en tant qu’artiste associée à l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, elle a développé sa recherche et ses créations en étroite collaboration avec Céline Debyser, Max Fossati et Isabelle Ginot. En 2005, elle lance « d a n s e », projet de recherche et de création, qui génère plusieurs pièces et événements, ainsi qu’une méthode de formation du danseur. Ses pièces et ses performances sont présentées partout en Europe et en Australie où elle est également recherchée pour sa méthodologie d’enseignement (DOCH à Stockholm, HZT à Berlin, Laban à Londres, The Place à Londres, VCA à Melbourne…).
En 2015, elle est nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres. Elle est actuellement chercheuse honorée à l’Université de Melbourne au sein du département de danse et artiste invitée au Tanzfabrik, Berlin.

venenatis, elementum Praesent quis, elit. risus. facilisis velit,