Radouan Mriziga

Masterclass Radouan Mriziga

5 jours de formation, du 26 au 30 janvier 2026, 11h-17h

Tarif individuel : 260€
Tarif organisme : 750€

Masterclass professionnelle de Radouan Mriziga à l'Atelier de Paris / CDCN.

Réserver Réserver

Radouan Mriziga propose d’explorer le rythme comme source de création.
« En partant de la respiration, nous nous accorderons au pouls naturel du corps, en le laissant guider le mouvement de l’intérieur vers l’extérieur. À travers des exercices, nous élargirons notre conscience de la sensation individuelle vers la dynamique de groupe, en observant comment les corps en mouvement se synchronisent, se contrastent et évoluent ensemble. Au fil du processus, nous dépasserons le rythme comme simple structure pour l’aborder comme dramaturgie. Par l’improvisation et la composition, nous expérimenterons le rythme comme force narrative — capable de façonner l’énergie d’une performance, de guider la perception du public et de créer des moments d’impact, de suspense et de résolution. La masterclass se conclura par une présentation collaborative où le rythme deviendra à la fois langage et récit — une architecture vivante du mouvement, qui respire, pulse et se déploie dans le temps.»
— Radouan Mriziga

Prérequis

Cette masterclass s’adresse aux artistes chorégraphiques professionnel·les : (danseur·ses, chorégraphes, formateur·ices, etc.) Les participant·es doivent justifier d’une formation en danse de haut niveau, et d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans en compagnie ou dans le milieu du spectacle vivant.

L’Atelier de Paris propose chaque saison aux artistes chorégraphiques et professionnel·les du spectacle vivant une formation continue de haut niveau dispensée par les artistes les plus important·es de la scène nationale et internationale. Ce plan de formation favorise la rencontre avec un·e chorégraphe, le perfectionnement des artistes chorégraphiques et leur insertion professionnelle.

Les formations de l’Atelier de Paris offrent une rencontre intense que seule la relation directe avec le·la chorégraphe permet. Moment fort de transmission, de composition et d’échange, elles enrichissent le parcours pédagogique des danseur·ses professionnel·les, tant sur les connaissances que l’expérience.

Nos partenaires