Marine Chesnais frappe fort les esprits et apaise les maux. Son corps doré est enveloppé par les vibrations de Swann : spécialiste du son et de ses capacités curatives.
Rhein — à prononcer « reigne » — est un verbe antique qui signifie « couler » et serait la source étymologique du mot rythme. C’est donc avec toute la méthodologie en poche et les oreilles à l’affût que nous nous faufilons dans l’univers de Marine Chesnais. Un mur de gong cuivrés empli l’espace, le geste précis et ciselé comme un haïku semble s’écrire avec la musique, celle de Swann. Le sound healer — thérapeuthe par le son – sédimente les vibrations qui alimentent les mélodies du corps. Tout en nuances et teinté d’une pointe d’ironie, Rhein ne promet pas la guérison, mais c’est assurément une pièce qui nous veut du bien.
Équipe artistique
- Conception & chorégraphie : Marine Chesnais
- Création musicale : Swann
- Regards extérieurs : Moustapha Zian
- Création lumière : Jérôme Houlès
Nos partenaires
Production
Production : Compagnie Kasenn
Coproduction : Atelier de Paris / CDCN, CDCN Art Danse Dijon, VIADANSE – CCNBFC à Belfort, Région Ile-de-France lauréate FoRTE 2018
English version
Marine Chesnais strikes the spirit hard and soothes evils. Her golden body is enveloped in the vibrations of Swann, a specialist of sound and its healing capacities.