Florence Caillon

L’ÉOLIENNE

Souffle

mardi 11 juin16 h 00

30 min

Entrée libre sur réservation

Double programme avec Confier de Margot Dorléans

Création
Solo acro-chorégraphique

Focus création chorégraphique de Normandie

Atelier de Paris

English version
Complet

Solo « acro-chorégraphique », comme se plaît à inventer la chorégraphe circassienne Florence Caillon, Souffle balaie le plateau d’un grand vent frais, énergétique et cadencé. En proie à l’épuisement, ce corps solitaire doit reprendre son souffle pour trouver ce qui le fera avancer.

Florence Caillon, auteure touche à tout marie le cirque et la danse dans un solo épuré, en parfait équilibre. Sans agrès c’est le corps agile souple et volubile de la danseuse Julie Tavert qui répond à l’espace. Plus souvent en l’air que sur terre, ses gestes ne touchent presque pas le sol et cherchent à repousser crescendo les limites du plateau. Mais une question s’impose : à bout de souffle, comment trouver l’énergie nécessaire pour continuer, et ne pas se laisser simplement tomber ?

L’évènement Facebook

Équipe artistique

  • Autrice, musique originale et souffles : Florence Caillon
  • Ecriture chorégraphique : Florence Caillon en collaboration avec Julie Tavert
  • Interprète : Julie Tavert
  • Création lumière et régie : Greg Desforges
  • Violoncelle (sur bande sonore) : Florence Hennequin

Nos partenaires

Production

Production : L’EOLIENNE

Soutien : Espace Culturel André Malraux, Le Kremlin-Bicêtre. L’Eolienne est une compagnie conventionnée par le Conseil régional de Normandie et par la ville de Rouen. Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Normandie / ODIA Normandie

English version

An “acro-choreographic” solo piece, as choreographer Florence Caillon has inventively termed it, Souffle sweeps the stage clean with a gust of fresh, energetic and rhythmic wind. In the grips of exhaustion, the lonely body must catch its breath to find what will move it forward.