Florence Caillon
L’ÉOLIENNE
Souffle
mardi 11 juin 201916 h 00
30 min
Entrée libre sur réservation
Double programme avec Confier de Margot Dorléans
Création
Solo acro-chorégraphique
Focus création chorégraphique de Normandie
Atelier de Paris
Solo « acro-chorégraphique », comme se plaît à inventer la chorégraphe circassienne Florence Caillon, Souffle balaie le plateau d’un grand vent frais, énergétique et cadencé. En proie à l’épuisement, ce corps solitaire doit reprendre son souffle pour trouver ce qui le fera avancer.
Florence Caillon, auteure touche à tout marie le cirque et la danse dans un solo épuré, en parfait équilibre. Sans agrès c’est le corps agile souple et volubile de la danseuse Julie Tavert qui répond à l’espace. Plus souvent en l’air que sur terre, ses gestes ne touchent presque pas le sol et cherchent à repousser crescendo les limites du plateau. Mais une question s’impose : à bout de souffle, comment trouver l’énergie nécessaire pour continuer, et ne pas se laisser simplement tomber ?
Équipe artistique
- Autrice, musique originale et souffles : Florence Caillon
- Ecriture chorégraphique : Florence Caillon en collaboration avec Julie Tavert
- Interprète : Julie Tavert
- Création lumière et régie : Greg Desforges
- Violoncelle (sur bande sonore) : Florence Hennequin
Nos partenaires
Production
Production : L’EOLIENNE
Soutien : Espace Culturel André Malraux, Le Kremlin-Bicêtre. L’Eolienne est une compagnie conventionnée par le Conseil régional de Normandie et par la ville de Rouen. Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Normandie / ODIA Normandie
English version
An “acro-choreographic” solo piece, as choreographer Florence Caillon has inventively termed it, Souffle sweeps the stage clean with a gust of fresh, energetic and rhythmic wind. In the grips of exhaustion, the lonely body must catch its breath to find what will move it forward.