Claire Jenny

POINT VIRGULE

T’es qui toi ?

samedi 6 mars17 h 00

35 min

10 à 20€ / Pass 10 à 12€

Jeune public à partir de 2 ans
Création 2019
Solo & duo
Coproduction

La représentation est annulée.

Réserver Réserver

Résumé

T’es qui toi ? est une question que l’on peut poser à quelqu’un mais aussi, et surtout, à soi-même. La construction du « Je » est une aventure qui chemine dans les abîmes de soi et de la rencontre avec l’Autre. C’est donc dans une boîte immaculée et intime, une page blanche où tout peut arriver, que l’histoire commence. Des couleurs, des émotions sont invitées à entrer dans la danse de cet individu encadré par l’espace. Petit à petit son corps se déplie, affine ses contours et se dirige vers son propre reflet. Lors du stade du miroir, on joue avec l’image de soi, on la renverse et on la déforme, on s’équipe, on se costume, on se projette sur des surfaces opaques ou réfléchissantes. Mais, cet individu rencontrera-t-il l’Autre ? La boîte s’ouvrira-t-elle vers le monde ? « Solo serti d’un duo » comme le présente avec délicatesse la chorégraphe Claire Jenny, T’es qui toi ?est un poème visuel qui par la danse fait exulter la vie.

Équipe artistique

  • Chorégraphie : Claire Jenny
  • Interprètes : Marie Barbottin ou Laurie Giordano, Olivier Boiret ou Yohann Hourcade
  • Vidéo & lumières : Ludivine Large-Bessette
  • Musique : Mathieu Calmelet
  • Costumes : Agnès d’At
  • Scénographie : Pascal Dibilio & Claude Bourgeron

Dès ses débuts et sa première pièce Touche à tout (1999) Claire Jenny adresse ses créations au jeune et tout public. Engagée dans les enjeux de construction de l’enfant et de l’individu, elle travaille la danse en milieu carcéral comme en territoires palestiniens. Elle signe une dizaine de pièces dont Echo, présenté à l’Atelier de Paris / CDCN en 2015, une installation vidéo ou Perspectives (2017) des actes dansés, à géométrie variable.

Production

  • Une production de la compagnie Point Virgule
  • Avec les soutiens de la DRAC Centre-Val de Loire, de la Région Centre Val-de-Loire et de la Région Ile-de-France, des Conseils départementaux de l’Essonne et du Val-de-Marne, de la Commanderie – Mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines, Ville de Tours/Label Rayon Frais création plus diffusion, de La Pléiade à La Riche, du Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, de La Lisière à Bruyères-le-Châtel, de la ville de Champigny-sur-Marne et des Organismes Vivants (coproduction dans le cadre de l’Aide à la Permanence Artistique et Culturelle Région Ile-de-France)
    Photo : Patrick Berger
facilisis sit justo dolor. elit. risus