Festival Danse · Jeune Public · LSF

Tidiani N’Diaye · Fila Fila Manani

samedi 25 mars16 h 00

mercredi 29 mars16 h 00

30 minutes

Entrée libre sur réservation

Hors-les-murs
→ Médiathèque de la Canopée la fontaine (Paris 1er) le 25 mars à 16h
→ Bibliothèque Saint Éloi (Paris 12e) le 29 mars à 16h

création 2023
à partir de 3 ans
♡ commande

Réserver Réserver

FILA FILA MANANI est un duo de danse bilingue LSF-français, à destination du jeune public, réunissant les artistes Tidiani N’Diaye et Thumette Léon. Petits et grands sont invités à assister à cette pièce qui, dans un espace inondé d’une mer de plastiques, engage une double réflexion sur notre relation à la nature et les liens entre la danse et la langue des signes française.

Ce spectacle permet à toutes et à tous, sourd·es comme entendant·es, de se rencontrer autour d’une œuvre chorégraphique sur les thèmes de l’attention à l’autre et de l’environnement.

16 représentations ont lieu du 22 au 31 mars dans des établissements scolaires, des centres médico-sociaux et les bibliothèques-pôles sourds à Paris et en Île-de-France.

Représentations publiques :
Médiathèque de la Canopée la fontaine (Paris 1er) le 25 mars à 16h
Bibliothèque Saint Éloi (Paris 12e) le 29 mars à 16h

Équipe artistique

  • Chorégraphe : Tidiani N’Diaye
  • Interprètes : Tidiani N’Diaye & Thumette Léon
  • Regard extérieur : Jennifer David-Lesage
  • Auteur : Emmanuel Lambert

Nos partenaires

Production

  • FILA FILA MANANI est une commande de l’Atelier de Paris / CDCN à Tidiani N’Diaye / Cie Copier coller, qui reçoit le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès et en coproduction avec l’IVT-International Visual Theatre.
  • Le festival reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France dans le cadre du Fonds d’accessibilité, de la Ville de Paris dans le cadre de la mission Culture et Handicap, de la Mairie du 12e arrondissement et de l’Onda – Office national de diffusion artistique.