Danse à la Carte de Blandine Minot avec la Maison des femmes de Paris
Danse à la carte, est un projet d’ateliers de danse et de composition chorégraphique autour d’un jeu de tarot dansé. Blandine Minot, chorégraphe et artiste du projet, envisage les cartes comme un levier pour faire émerger des imaginaires et du sens, et de la matière gestuelle.
De janvier à juin 2025, Blandine Minot, chorégraphe et interprète, mènera des ateliers d’écriture chorégraphique dans le cadre du projet Danse à la Carte, en collaboration avec la Maison des Femmes du 12e arrondissement de Paris.
Ce projet vise à accompagner les femmes dans la réappropriation de leur corps et de leur histoire, tout en créant un espace de solidarité et de rencontre. Au-delà de la danse, « Danse à la Carte » est un véritable cheminement vers l’émancipation, la reconstruction personnelle et l’insertion sociale et culturelle.