« Le corps d’hier à aujourd’hui, ici et ailleurs » dans le cadre du CREAC
Depuis 2018, dans le cadre du dispositif CREAC (Convention Régionale pour l’Éducation Artistique et Culturelle) de la Région Île-de-France, l’Atelier de Paris / CDCN mène des parcours auprès de lycéen·nes francilien·nes.
Six parcours sont conçus à destination de six classes de trois lycées – Nouveau Lycée de Vincennes (94) ; Lycée Guillaume Budé (Limeil-Brévannes, 94) ; Lycée EREA (Etablissement régionale d’enseignement adapté) François Cavanna (Nogent-sur-Marne, 94) ; accompagnés par 6 artistes : Margaux Amoros, Arielle Chauvel-Lévy, Julie Gouju, Léa Sabran, Cécile Theil-Mourad et Francisco Arboleda.
En 2024, un nouveau projet artistique est proposé pour les 3 prochaines saisons : « Le corps d’hier à aujourd’hui, ici et ailleurs », dirigée par Claire Jenny en collaboration avec les danseur·ses et auprès de 20 classes de lycéen·nes. Ce projet invitera les élèves à explorer le corps dansant à travers l’histoire et différentes cultures. Le CREAC a inauguré en 2024 le Nouveau Lycée de Vincennes avec un flashmob mené par l’artiste Arthur Perole avec deux classes de première.
Photos ©️ Patrick Berger
Avec le soutien de la région Île-de-France dans le cadre du dispositif CREAC-Convention Régional pour l’Education Artistique et Culturelle.