Stage Danse et nature
Depuis 2020, l’Atelier de Paris met en place un stage de danse gratuit d’une semaine, à destination de 20 enfants de 6 à 11 ans, issus de milieux sociaux défavorisés et ne pouvant pas partir en vacances. Cette année les artistes Blandine Minot et Milena Gilabert travaillent en particulier sur le vivant, la fermentation, l’humus et la décomposition.
Mené entre le studio de l’Atelier de Paris et le Bois de Vincennes, ce stage invite les enfants à découvrir le corps en mouvement et la sensorialité éveillée au contact de la nature. Une restitution de leur semaine de travail est proposée à leurs parents le dernier jour de stage.
En partenariat avec le Samusocial et le Centre Paris Anim’ Annie Fratellini. Avec le soutien de la Ville de Paris dans le cadre de la mission Culture et Solidarité et de la Mairie du 12e arrondissement dans le cadre du dispositif Culture et proximité.



©️ Patrick Berger
Stage humanité hip-hop
Pour la première fois cette année, un stage de danses hip-hop est organisé pour un groupe de 10 jeunes mineurs non accompagnés, qui travaillent avec l’artiste Fouad Hammani aka Fonky Foued.
Fonky Foued propose aux adolescent·es de découvrir les bases des danses hip-hop et de partager des moments de pratique avec les autres enfants à l’Atelier de Paris ou dans le Bois de Vincennes. Une restitution de leur travail sera proposé en fin de semaine.
En partenariat avec la Halte Humanitaire de l’Armée du Salut. Avec le soutien de la Ville de Paris dans le cadre de la mission Culture et Solidarité et de la Mairie du 12e arrondissement dans le cadre du dispositif Culture et proximité.

