Cette masterclass s’adresse aux artistes chorégraphiques professionnel·les : (danseur·ses, chorégraphes, formateur·ices, etc.) Les participant·es doivent justifier d’une formation en danse de haut niveau, et d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans en compagnie ou dans le milieu du spectacle vivant.
L’Atelier de Paris propose chaque saison aux artistes chorégraphiques et professionnel·les du spectacle vivant une formation continue de haut niveau dispensée par les artistes les plus important·es de la scène nationale et internationale. Ce plan de formation favorise la rencontre avec un·e chorégraphe, le perfectionnement des artistes chorégraphiques et leur insertion professionnelle.
Les formations de l’Atelier de Paris offrent une rencontre intense que seule la relation directe avec le·la chorégraphe permet. Moment fort de transmission, de composition et d’échange, elles enrichissent le parcours pédagogique des danseur·ses professionnel·les, tant sur les connaissances que l’expérience.
Équipe artistique
Si Linda Hayford est reconnue comme une ambassadrice du popping, c’est dans la rencontre des genres et des postures que sa danse évolue. Au sein du groupe Paradox-Sal ou au cours de ses pièces ; Shapeshifting (2016), AlShe/Me (2019) et Recovering (2022), la danseuse et chorégraphe rennaise explore et développe la gestuelle « Shifting Pop », qui trouve dans l’altération, l’objet d’une réflexion sur l’identité en perpétuelle évolution.
Linda Hayford est membre du collectif FAIR-E et co-directrice du CCN de Rennes et de Bretagne, artiste associée au CND, Centre national de la danse.
Nos partenaires


