Amala Dianor

COMPAGNIE AMALA DIANOR

Man Rec

samedi 1 juin12 h 00

samedi 1 juin15 h 30

25 min

Gratuit

Création 2014
Solo

Place du Colonel Rozanoff, 12ème
Bercy Village, 12ème

Dimanche 2 juin à 16h & 17h, poursuivez le weekend au Parc de Bercy avec .le flé0 d’Ilan Volson & Nassim Baddag.

English version

Man Rec, « seulement moi » dans la langue la plus parlée au Sénégal, en Gambie et Mauritanie : le Wolof. Seulement moi c’est donc la manière qu’a choisi le chorégraphe et danseur Amala Dianor pour se présenter à nous : en solo, sans artifices.

Quand les strates de nos identités se superposent difficile de savoir qui est ce « moi ». C’est donc dans les danses qui ont accompagné son parcours qu’Amala Dianor fouille et manipule cette question essentielle. Avec attention et précaution, le danseur non conventionnel caresse le sol de ses pas, multiplie le geste en le faisant circuler de danses urbaines en danses africaines. Dans un solo introspectif à la première personne, Man Rec densifie la définition du sujet, souvent si difficile à attraper.

L’événement Facebook

Équipe artistique

  • Chorégraphie & interprétation : Amala Dianor
  • Assistante à la chorégraphie : Rindra Rasoaveloson
  • Musique : Awir Leon

Nos partenaires

Production

Production : Cie Amala Dianor / Kaplan

Coproduction : CNDC Angers

Soutien : DRAC Pays de la Loire et la Ville d’Angers.

La compagnie Amala Dianor est conventionnée par la DRAC Pays de la Loire, associée à POLE SUD, CDCN de Strasbourg dans le cadre du dispositif ministériel ainsi qu’à la Maison de la danse de Lyon-Pôle européen de création.

English version

Man Rec, “only me” in the most widely-spoken language in Senegal, the Gambia and Mauritania: Wolof. Only me is the way the choreographer and dancer Amala Dianor has chosen to present himself to us: solo, without artifice.