« Animé·es » au collège avec Madeleine Fournier

 

« Animé·es » est un parcours d’éducation artistique et culturelle mené par Madeleine Fournier et Flora Gaudin au collège Germaine Tillion (Paris 12e). Madeleine Fournier, chorégraphe, et Flora Gaudin, interprète, travaillent avec deux classes de 3ème autour d’éléments qui composent la création de Madeleine Fournier, Branle (2023).

 

Cette pièce, conçue pour 6 danseur·ses et 2 musicien·nes, explore la forme du bal traditionnel en tant qu’espace de jeu, de plaisir, de liberté et d’alchimisation des affects. Madeleine et Flora guident les élèves à travers diverses disciplines engagées dans la pièce, y compris la danse, le chant, le yoga et la philosophie.

 

 

Ce projet fait partie du dispositif Art pour Grandir de la Ville de Paris, un programme visant à offrir des expériences artistiques et culturelles aux jeunes parisien·nes, en particulier aux enfants et aux adolescent·es. Ce parcours a pour objectif de favoriser l’accès à la culture, de stimuler la créativité par la pratique artistique et de contribuer au développement personnel des jeunes.

 

Pour plus d’informations : Maeva Nkoto, Chargée des relations publiques – m.nkoto@atelierdeparis.org – 01 417 417 07