Mille et une danses

 

À l’instar des Mille et une nuits, une danse en appelle une autre qui en appelle une autre. S’entrelacent ainsi mille et une dimensions du groupe. À chacun de trouver sa danse et de se glisser dans celle des autres. Des danses comme une signature, d’autres danses comme des élans partagés, des proximités et des écarts. La performance est faite de mouvements pluriels et de corps multiples, d’espaces à parcourir, de phrasés singuliers. Des Shéhérazade à foison, des rebondissements en cascade, une kyrielle d’échappées. Un conte, une épopée, des enchâssements, des personnalités. Ainsi tout danse et se répond…

La performance se déroule en extérieur et joue des résonances entre la danse et le jardin. Elle rassemble une cinquantaine de personnes : des élèves de différents conservatoires (Charles Munch à Paris 11e, Sainte-Geneviève-des-Bois et Lardy dans l’Essonne), des élèves d’une école élémentaire et des amateur·ices de danse. L’enjeu est de contribuer aux rencontres et à la découverte de différents univers.

 

Une représentation au Parc départemental de Chamarande est prévue le 15 juin 2025.

 

Conception et chorégraphie : Geisha Fontaine et Pierre Cottreau

Production : Mille Plateaux Associés

Soutiens : Théâtre Brétigny, Parc départemental de Chamarande, Atelier de Paris/  CDCN, Caisse des dépôts, Région Île-de-France pour la permanence artistique et culturelle

En partenariat avec le Conservatoire Charles Munch du 11e arrondissement.

 

 

©Charity Thomas