Cet atelier animé par Cecily Campbell sera une exploration profonde de l’univers cinétique et de l’esprit de composition de Trisha Brown. Avec une attention particulière aux détails et une célébration du mouvement, les participant·es feront l’expérience de la large gamme de technique propre au travail de Trisha Brown. Autant d’outils qui leur permettront de découvrir leurs propres curiosités.
La session du matin commence par un échauffement qui s’appuie sur la coordination de l’alignement, la respiration et le poids afin d’apporter l’espace, intention et énergie dans le corps. En amenant une conscientisation de l’espace, comme lieu partagé avec le groupe, Cecily Campbell proposera des temps d’improvisation pour générer une dynamique de jeu, de réactivité et d’intention propre à Trisha. Les après-midis s’axeront sur l’apprentissage de Glacial Decoy de Trisha Brown. Cette chorégraphie mobilisant tout le corps demande une attention particulière aux géométries internes et externes (réelles ou imaginaires). Elle met le·a danseur·euse au défi de prendre des risques et de s’approprier des rythmes plus intenses, demandant ainsi une grande rigueur dans le mouvement.
Équipe artistique
Cecily Campbell
Originaire du Nouveau-Mexique, Cecily Campbell est une artiste et professeure de danse basée à New York. Alors qu’elle obtient une licence de danse à la Tisch School of Art de l’Université de New York, Cecily Campbelle fait déjà partie de la compagnie Shen Wei Dance Arts (de 2008 à 2013). Elle intègre en parallèle la Trisha Brown Dance Company en 2012). Elle a interprété le répertoire des 40 ans de carrière de Trisha Brown et a donné des masterclasses et des ateliers dans le monde entier sur la technique, le répertoire, l’improvisation et la composition. Elle a remis en scène les œuvres de Trisha Brown pour de nombreuses compagnies, notamment Set and Reset/Reset à la Biennale de Venise College Danza, Newark et Foray Forêt au Ballet de l’Opéra de Lyon, Solo Olos à A.I.M, Solo Olos and Set and Reset/Reset au CNDC d’Angers, et Set and Reset/Reset à la Juilliard School. En 2019, elle a participé à la Night of 100 Solos : A Centennial Event, à l’Académie de musique de Brooklyn. En 2022, elle fait ses débuts au Metropolitan Opera avec le spectacle The Hours, chorégraphiée par Annie-B Parson. Elle se réjouit de partager son travail avec vous.
Nos partenaires
Production
This workshop facilitated by Cecily Campbell will be a deep exploration of Trisha Brown’s kinetic universe and compositional mind. With a sharp focus on detail and a wild celebration of movement, participants will experience the vast range of dynamic within Trisha’s Brown’s work and discover their own curiosities within.
The morning session begins with a warm-up emphasizing the coordination of alignment, breath, and weight to bring space, direction, and flow of energy through the joints. With an emphasis on developing a shared spacial awareness among the group, we will use improvisation to generate Trisha’s spirit of play, responsivity, and directionality. In the afternoon we will continue to move into full-bodied phrase work from Trisha Brown’s choreography Glacial Decoy. In learning this delicious movement, we will draw on internal and external geometries (both imagined and real), challenging ourselves to take risks and discover new depths of dynamic through a rigorous study of movement itself.
Cecily Campbell
Originally from New Mexico, Cecily Campbell is a New York City based dance artist and teacher. After graduating from New York University’s Tisch School of the Arts with a BFA in Dance, she was a company member of Shen Wei Dance Arts from 2008-2013 and joined the Trisha Brown Dance Company in 2012. She has performed repertory spanning Trisha Brown’s 40-year career and has taught master classes and workshops around the world in technique, repertory, improvisation and composition. She has re-staged Trisha Brown’s work on multiple companies including Set and Reset/Reset at the Venice Biennale College Danza, Newark and Foray Forêt on the Lyon Opera Ballet, Solo Olos on A.I.M., Solo Olos and Set and Reset/Reset at CNDC in Angers, France, and Set and Reset/Reset at The Juilliard School. In 2019 she performed in the Bessie award-winning « Night of 100 Solos: A Centennial Event » at the Brooklyn Academy of Music, and in 2022 made her Metropolitan Opera debut in The Hours, choreographed by Annie-B Parson. She is thrilled to share this work with you.