Le groupe se penchera sur le développement d’un matériel qui est toujours à la limite (edging), où des évènements singuliers pourraient apparaître avec une approche ambiguë et soft-core.
Nous commençons tous par l’abstraction et, au fur et à mesure que nous nous développons, nous prenons une « forme », soit par la performance, soit par des constructions de projections sociales. Le groupe se penchera sur un érotisme qui pourrait viser à dématérialiser, à abstraire une fois de plus le corps et à transcender ses limites. Redevenir vaste ! (L’infini est une émotion…)
En s’appuyant sur des concepts musicaux comme base de jeux, comme modèle pour les interactions, comme filet de sécurité, ou comme langage rassurant avec lequel il est possible d’observer la dynamique au sein du groupe. Cela laissera place à des modulations, des interférences, des résolutions et des vagues comme moyen de naviguer dans l’air épais du sentiment d’unité avec l’autre.
Équipe artistique
Clara Furey
Clara Furey est une chorégraphe et performeuse basée à Tiohtià:ke/Montréal. Elle explore les codes qui voyagent dans et à travers diverses formes d’art. Elle cherche à encourager l’éveil des perceptions sensorielles du public et des interprètes, en leur donnant une immédiaté émotionnelle, un accès direct.
Après une formation musicale au Conservatoire de Paris, elle se forme à la danse à l’École de danse contemporaine de Montréal et travaille ensuite avec des chorégraphes tels que George Stamos, Damien Jalet et Benoit Lachambre. En 2017, elle a chorégraphié sa première pièce de groupe, Cosmic Love. Elle a également donné 90 représentations de sa pièce solo When Even The dans le cadre de l’exposition du MAC en l’honneur de Leonard Cohen. En 2019, elle crée Rather a Ditch, un solo interprèté par Céline Bonnier.
Avec Dog Rising (2021), Furey conclut son exploration de la tension et de l’immobilité, libérant des énergies précédemment contenues dans une performance axée sur la persistance, le groove et le plaisir. Avec sa dernière création, UNARMOURED (2024), elle réclame un érotisme selon ses termes. Une architecture polyphonique du plaisir.
Ses œuvres ont tourné dans de nombreux festivals, notamment la Biennale de Venise, le Festival TransAmériques à Montréal, ImPulsTanz à Vienne, Performance Mix à New-York, Fierce Festival à Birmingham, B-Motion à Bassano del Grappa et dans différents pays tels que la Lituanie, la République-Tchèque, la Slovaquie, l’Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, l’Azerbaïdjan et la Bulgarie.
Poursuivant les tournées internationales, elle donne aussi régulièrement des ateliers.
Photo ©️Beatrice Borgers
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English version
The group will look at developing material that is always edging, where a discreetness may appear with a soft-core, ambiguous approach. We all begin in abstraction, and as we develop, we take on a « form » either via performance or constructs of social projections.
The group will look at a form of eroticism that might aim to dematerialize, to once more abstract the body and transcend its limitations. Becoming vast again! (Infinity is an emotion…)
They will borrow musical concepts to play with, to use as a template for our interactions, a safety net, or a reassuring language with which one can observe our dynamics within the group. Participants will invite modulations, interferences, resolutions and waves as a way to navigate the thick air of the feeling of unity with the other.
Clara Furey
Clara Furey is a choreographer and performer based in Tiohtià:ke/Montreal. She explores the codes that travel in and across various art forms. She looks at encouraging an awakening of the sensorial perceptions of the audience and the performers, giving them emotive immediacy, direct access.
After completing musical training at the Conservatoire de Paris, she trained as a dancer at the École de danse contemporaine de Montréal and later worked with choreographers such as George Stamos, Damien Jalet, and Benoît Lachambre. In 2017, she choreographed her first group work, Cosmic Love. She also gave 90 performances of her solo piece When Even The as part of the MAC exhibition honouring Leonard Cohen. In 2019 she created Rather a Ditch, a solo piece performed by Céline Bonnier.
With Dog Rising (2021), Furey concludes her exploration of tension and immobility, freeing previously contained energies in a performance focusing on persistence, groove and pleasure. With her latest creation, UNARMOURED (2024), she calls for an erotism on her terms. A polyphonic architecture of pleasure.
Her works toured in numerous festivals including the Biennale of Venice, the Festival TransAmériques in Montreal, ImPulsTanz in Vienna, Performance Mix in New-York City, Fierce Festival in Birmingham, B-Motion in Bassano del Grappa, and in different countries such as Lithuania, Czech Republic, Slovakia, Spain, The Netherlands, Belgium, Germany, Azerbaïdjan, and Bulgaria.
Continuing international tours, she also regularly teaches workshops.